Travailler à Adélaïde
Pour travailler légalement en Australie, il faut un visa de travail (Visa), un numéro d’identification fiscale (TFN), un compte en banque et un fond de pension (Superannuation). Il faut de plus comprendre les systèmes de rémunération (Wages), de prélèvement des impôts à la source (Taxes) et de retraite par capitalisation (Superannuation).
Il vous faudra aussi un CV australien, un forfait de téléphone (voir le paragraphe “Fournisseurs/utilities” de ce guide) et éventuellement, si vous travaillez à votre compte un Australian Business number (ABN).
Enfin, il faudra obtenir des certifications selon le type de travail. Six certifications s’obtiennent auprès de la police:
- Working with Children Checks
- NDIS worker checks
- aged care sector employment
- vulnerable person-related employment
- general employment probity
- National Crime Check
Trois certifications s’obtiennent en ligne:
- Responsible Service of Alcohol
- White Card :Le secteur de la construction exige que vous soyez en possession d’une carte d’initiation à la construction, souvent appelée carte blanche (white Card) en Australie Meridionale, pour travailler dans ce secteur. Vous devez garder cette carte sur vous en permanence lorsque vous travaillez sur un chantier de construction.
- Responsible Service of Gambling