Les festivals

Les festivals

L’Australie Méridionale est connue sous le nom de «l’Etat des festivals» – the “Festival State“; cela se manifeste par la tenue de nombreux évènements culturels et sportifs, en ville et dans la région.

Des informations remises à jour régulièrement peuvent être trouvées sur le Portail de l’Australie Méridionale (Welcome to South Australia).

Les principaux festivals sont les suivants:

Adelaide Festival 

Adelaide Festival se déroule habituellement au mois de mars et dure deux semaines. Ce festival regroupe des spectacles tels que des pièces de théâtre, opéras, musiques, danses, films etc.

Adelaide Fringe

Le Adelaide Fringe ou Fringe a lieu entre la mi-février et la mi-mars. Il s’agit du second plus grand festival de ce genre au monde. Il a lieu en marge du festival d’Adelaide d’où il tire son nom (Fringe = Marge, bord). Il regroupe des spectacles de cabaret, de rue, de marionnettes, de danse, d’humoristes et des pièces de théâtre.
Vous retrouverez toutes les informations sur le site web du Fringe.

WOMADelaide – World of Music and Dance Adelaide

WOMADelaide (World Of Music And Dance Adelaide) est un festival de musique et danse qui se déroule sur 4 jours dans les jardins botaniques, habituellement durant le long weekend du début du mois de mars.
Pour plus d’informations, consultez https://www.womadelaide.com.au/

Adelaide 500

Cet événement annuel regroupe des courses de voitures (deux courses de 250 kms) et comprend des concerts. Il se déroule pendant quatre jours, généralement début mars, dans les rues de centre-ville et dans le Victoria Park (les anciens champs de course). Vous pouvez réserver vos billets via  https://www.adelaide500.com.au/

Tasting Australia

Ce festival se déroule en avril ou mai et dure environ une semaine. Tasting Australia est un voyage culinaire en Australie Méridionale. Le programme se compose de plus de cent événements tels que des dîners, déjeuners, dégustations, cours de cuisine etc.

Santos Tour Down Under

Le Tour Down Under est une course cycliste professionnelle. Elle se déroule par étapes autour d’Adélaïde en janvier.
Pour plus d’informations, consultez http://www.tourdownunder.com.au

Adelaide Cabaret festival 

Adelaide Cabaret Festival  se déroule habituellement en juin pendant deux semaines.

Deux festivals français ont lieu chaque année :

  • Le French Festival en janvier organisé par l’Adélaïde Festival Center
  • L’Alliance Française French Film Festival en mars-avril : possibilité de voir une quarantaine de films français récents. Plus d’informations sur le site de l’Alliance Française d’Adélaïde (https://www.af.org.au/).